Le prix moyen pour la refection de toiture

Le prix moyen pour la refection de toiture

Votre toit commence-t-il à fuiter ? Petites taches brunes sur les carreaux ? Il est clair qu’il est maintenant temps de faire des travaux de modernisation de toit.

Pour vous épargner des tracas, voici tout ce que vous devez savoir sur ce travail important pour que vous vous sentiez à l’aise. »

Quand dois-je remplacer mon toit ?

Le toit et la charpente protège la structure et les murs et stabilise la maison ou le bâtiment. Il est important de vérifier régulièrement son état. Mais quand faut-il réparer le toit ? Est-il temps de appeler un couvreur professionnel pour régler étanchéité de vos tuile ?

 

Réparation partielle

Imperméabilisation du toit

En cas de problèmes d’étanchéité (fuites, déversements, taches sur une tuile de toit), il convient d’envisager une refaire en partielle la toiture, qui consiste à nettoyer et à étanchéifier le toit. Ce type de réparation est moins important et, par conséquent, moins cher. Nettoyage et scellement simples …… Seul un professionnel qui a inspecté votre toit peut vous dire si cela est suffisant ou si vous devez opter pour un remplacement complet du toit.

Reconstruction complète

Vous devez remplacer plus de 15 tuiles ? Dans ce cas, refaire complètement le toit et appeler un couvreur. La durée de vie d’un toit est généralement de 20 à 25 ans. Si le toit n’est pas en bon état, il devra être remplacé.

Comment calculer le coût de la réparation d’un toit ?

Les experts s’accordent sur un point : il est très difficile d’estimer le tarif au mètre carré de la réparation des toits et des structures de toiture. Chaque toit a ses propres facteurs et circonstances qui influent sur le prix de la réparation du toit.

Vous trouverez ci-dessous une liste de faits et de chiffres sur le travail qui peuvent vous aider à estimer le tarif de la réparation d’un toit :

  • Conception du site (par exemple, accessibilité, disponibilité des bennes à ordures, exigences en matière d’échafaudage)
  • Démontage de l’ancienne toiture (en m² ou ml, selon le faîtage, la charpente, la bordure et la surface totale)
  • Installation de la structure de la toiture (si une reconstruction est nécessaire)
  • Pose de carreaux, de liteaux et de cloisons, si nécessaire (m²)
  • Travaux de finition (par exemple, plâtrage, travaux de drainage, etc.)

Réparation de la toiture : comment les prix diffèrent-ils ?

Le devis de la réparation d’un toit est influencé par plusieurs facteurs. Les plus importants d’entre eux sont :

  • Disponibilité du site.
  • Type et taille du toit.
  • Type de construction du toit. Remarque : la différence de prix entre les différents types de carreaux n’est pas significative.

Rénovation detoit : prix moyen

Le coût d’un réfection dépend de différents éléments du toit.

Toitures en tuiles mécaniques (béton, composite, terre cuite) : 45 euros/m2 pour la pose de tuiles mécaniques (matériaux et travaux compris).

Prix pour une couverture en ardoise :

  • 50-140 euros/m², selon le type d’ardoise.
  • Offre pour la fourniture et l’installation de toitures en ardoise naturelle d’Espagne : 100-110 euros/m².
  • Le coût de la fourniture et de la pose d’une couverture en ardoise naturelle de France, TVA comprise : de 120 à 140 euros/m², TVA comprise.
  • Le prix de l’ardoise synthétique est de 50 à 70 euros/m².

Prix des projets sur certains sites

Selon l’inventaire de 17 profils de clients ayant demandé un devis, le coût moyen d’un projet de reconstruction de toiture est de 1 300 euros TTC. Le coût le plus bas commence à 650 euros et le coût le plus élevé avec TVA atteint 3 500 euros¹. Ces prix tiennent compte aussi bien des réparations mineures que des reconstructions complètes, quel que soit le type de matériaux utilisés.

151 estime que le coût moyen d’une rénovation complète de la toiture d’une maison unifamiliale est de 11 180 euros, TVA comprise. Pour les autres bâtiments, le coût moyen de la reconstruction d’un toit est de 4 660 € avec un budget de 200 à 13 000 €*.

Quelles seront les subventions pour les toits en 2022 ?

Actuellement, il n’existe pas d’aides publiques pour la réparation des toits et les fonds ne peuvent être utilisés que pour la réparation des toits, à l’exclusion de leur isolation.

Si la rénovation de votre toiture comprend des mesures énergétiques telles que l’isolation sous la toiture, vous pourrez bénéficier des aides à la rénovation de toiture telles que MaPrimeRénov’ et éco-PTZ en 2022.